Adhérer à l’Atelier

À quoi sert la cotisation ?

• Faire fonctionner l’association pendant un an
  • Entretenir les locaux
  • Payer les salaires des permanents
  • Acheter du matériel

Comment est-elle calculée ?

Selon un principe mutualiste, en fonction des revenus de l’adhérent.
A partir de l’avis d’imposition (revenu brut avant les déductions ) et d’un quotient familial qui varie en fonction d’un coefficient :

• 1,5 pour une personne seule
  • 2,5 ou 1,25 pour deux personnes vivant sous le même toit
  • 0,5 par personne à charge

on divise le salaire mensuel par ce coefficient et on obtient le quotient familial qui détermine la cotisation
Il existe 8 cotisations différentes à l’ATELIER

Quelle adhésion choisir ?

La cotisation A

Si vous êtes sans véhicule mais que vous voulez apprendre la mécanique, avec la cotisation A vous apprendrez en intervenant sur le véhicule d’un autre adhérent.

La cotisation B

C’est la cotisation la plus commune si vous voulez intervenir sur votre propre véhicule.

La cotisation C

Si vous avez 2 véhicules sur lesquels vous désirez intervenir et que vous êtes le seul utilisateur.

La cotisation D

Si vous avez deux véhicules et vous n’êtes pas le seul utilisateur

La Cotisation Soutien

Elle permet la participation à la vie associative : droit au votes, réunions, commissions, etc.. Mais elle ne donne pas accès à la formation.

La cotisation Entretien (E)

Adhérent(e) seul(e) avec un véhicule Elle permet de réaliser l’entretien courant : Vidange, bougies, feux, plaquettes de freins , niveaux, essuie-glaces, contrôles ET les journées diagnostic pour se former

La cotisation F

Adhérent(e) seul(e) avec deux véhicules et étant le seul utilisateur souhaitant une formation complète sur un véhicule et une cotisation entretien sur l’autre.

La cotisation G

Adhérent(e) avec deux véhicules n’étant pas le seul utilisateur souhaitant une formation complète sur un véhicule et une cotisation entretien sur l’autre